ÉTUDES DE CAS
L’Agence Magnet est au cœur de projets sociétaux porteurs de retombées.
Elle accompagne les clients suivants :
La Tablée des Chefs
La Fondation Saintlo (Tourisme Jeunesse)
La Fondation de la Société des soins palliatifs à domicile
Alexandre Poce, conférencier
Office montréalais de la gastronomie
La liste des clients donateurs et des fondations est confidentielle.
Études de cas
Ces projets de sensibilisation et de financement ont été créés sur mesure afin de permettre à ces organisations de rejoindre les différents publics et de soutenir les impacts pour renforcer leurs missions.
Besoin d’une idée, d’un concept ?
-
Les semences solidaires – La Tablée des Chefs
Contribuez à la lutte contre l’insécurité alimentaire et au développement de l'autonomie alimentaire chez les jeunes en soutenant les projets de la Tablée des Chefs.
Cultivez cinq variétés de légumes et fines herbes, parfaitement adaptées pour la ville ou la campagne. Plantez-les et créez votre propre jardin haut en couleur. Visionnez la vidéo ci-dessous pour obtenir des conseils et astuces.
Grâce à vous, 270 000$ seront remis pour lutter contre l’insécurité alimentaire et développer l’autonomie alimentaire chez les jeunes (2022)
Idée : Sophie Labrecque et Jean-François Archambault
-
La lecture en cadeau - Fondation pour l'alphabétisation
Le programme La lecture en cadeau s’adresse aux enfants de 0 à 12 ans qui vivent en milieux défavorisés partout au Québec et vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme au Québec. En 2023, ce programme a célébré son 25e anniversaire. Plus d’un million d’enfants ont été rejoints.
Idée, auteure et déploiement: Sophie Labrecque
-
Femmes du Monde en santé – Collaboration Santé Internationale
Deux amies s'associent à Collaboration Santé Internationale pour initier une campagne de levées de fonds afin de soutenir le développement des soins de santé offerts à d'autres femmes à travers le monde. Que ce soit en Ukraine, en Haïti ou en République démocratique du Congo, les femmes demandent des soins particuliers auxquels CSI peut répondre.
Idée: Sophie Labrecque et Véronique Jampierre